Votre panier
Recherche
mode déco bonnes affaires
Garanties satisfactiongarantie Délais respectésGarantie Contact écoute

Valo Vali

interview de Valérie alias Valo Vali, créatrice de bijoux fantaisie

Aujourd'hui nous rencontrons Valérie alias Valo Vali, créatrice de bijoux fantaisie.

Valo Vali créatrice de bijoux fantaisie
Bonjour Valérie,
commençons par une petite bio express. Pouvez-vous nous dire d'où vous est venu cette passion pour la création de bijoux ?
Bonjour.
Ma passion pour les bijoux remonte à l'adolescence. Dès l'âge de 15 ans, je fabriquais des bijoux en perles de rocailles que je pouvais tisser ou que j'associais avec des motifs en forme de pomme que je créais et réalisais avec du fil de fer. J'adorais faire cela et cela plaisait beaucoup. Mais j'ai tout d'abord choisi le métier de graphiste. Cette passion est revenue plus tard quand je suis devenue maman (3 filles !). J'ai pris pour habitude d'offrir aux maîtresses des colliers que je créais.  Le plus amusant c'est que cela s'est su dans l'école et les maîtresses attendaient leur collier !!!
Puis, il y a eu des demandes de la part de mes copines …. 

Comment avez-vous pris la décision de créer Valo Vali ?
Un jour, une de mes amies m'a fait prendre conscience que mes créations intéressaient et que je pouvais en faire mon métier ! À cette époque, je venais de quitter mon emploi de graphiste et je me suis dis pourquoi pas, même si je manquais encore de confiance en moi ! J'ai commencé par organiser bénévolement des ateliers de confection de bijoux pour les enfants le mercredi après-midi, on m'a ensuite proposé de participer à des ventes privées créateur mais j'avais encore un peu de mal à me vendre jusqu'au jour où j'ai été contactée pour participer au marché des créateurs de Malakoff. J'ai rencontré un véritable succès, VALO VALI était née.
collier sautoir Valo Vali
Quelle est la particularité des bijoux Baroca ? Qu’est-ce qui fait leur différence ? 
La particularité de mes bijoux réside dans le mélange des matières que je choisis : du tissu, des perles…
Comme tout le monde, je m'inspire des tendances mais j'y ajoute ma touche personnelle. 
Je crée des bijoux légers et faciles à porter. J'aime proposer des mélanges colorés et fantaisie parfois un peu décalés (des pois avec des carreaux !!)
Je ne veux pas rentrer dans le cadre d'un seul style particulier, je préfère garder ma ligne directrice du mélange des matières adapté à plusieurs styles pour que chaque femme puisse trouver le bijou qu'elle cherche. C'est normal, nous sommes rarement une seule femme et on peut adapter un style à son humeur, passer du casual au classique ! D'où ma volonté de bijoux à prix abordables pour pouvoir en changer souvent.

Qui porte vos créations ? 
Toutes les femmes ! 
Comme je le disais, il n'y a pas un style particulier mais plusieurs styles en chacun de nous. Ma clientèle est variée parce que j'essaie de leur offrir le bijou qui sera à leur goût dans la tendance du moment. 
montre bijou Valo Vali

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur « Valo Vali » ? Êtes-vous seule sur ce projet ?
Oui, Valo Vali c'est moi, c'est mon évasion, la concrétisation de mon projet personnel.

Est-ce vous qui concevez chaque modèle ? Choisissez-vous tous les matériaux vous même ? 
Je créé et conçois tous mes modèles. Je choisis mes matériaux en chinant, je suis toujours à la recherche de l'originalité. Au détour d'un voyage à l'étranger ou en France, je ramène toujours des matériaux, il n'y a pas d'exception. Je peux ramener du tissu, des perles ou même des petits objets que je vais détourner pour les transformer en pendentif ! J'achète sur des marchés ou dans des boutiques. Je n'aime pas faire de collections, je préfère suivre mes inspirations.

Comment travaillez-vous ? 
Mon univers c'est mon atelier, un petite chambre de bonne au 7ème étage sans ascenseur ! C'est mon refuge. Quand je suis là -haut en train de fabriquer mes bijoux, cela m'apaise et j'ai envie de rester là. Je travaille dans cette petite chambrette, loin du téléphone, avec ma radio de musique classique, grande source d'inspiration pour moi, et je suis heureuse de voir naître mes nouvelles créations.

pendentif bracelet boucle d
Qu’avez-vous fait comme formations/études/boulots pour vous lancer dans la création de votre propre marque ? 
J'ai fait des  études d'art et je suis graphiste de métier. 
Qu’est-ce que ce métier vous apporte ? 
ce métier m'apporte la sérénité.

Quelles chances et/ou difficultés avez-vous rencontré dans le lancement de votre activité ? 
Le manque de confiance en moi m'a un peu bloquée au départ puis j'ai eu la chance d'avoir cette amie qui m'a poussée à me lancer. Et puis j'ai aussi fais de bonnes rencontres qui m'ont permise d'intégrer le milieu des petits créateurs.

Où peut-on acheter/voir vos créations ? 
Je tiens un blog sur internet où je montre mes dernières créations. Le blog : http://valovali.canalblog.com/.
Mes créations sont disponibles en vente ici sur ce site ../bijoux-createur-valo-vali,fr,3,123.cfm
Et puis on peut me suivre sur Facebook à cette adresse https://www.facebook.com/ValoValiCrea


Merci Valérie pour cette belle rencontre.



Site administré avec la solution PowerBoutique