Votre panier
Recherche
mode déco bonnes affaires
Garanties satisfactiongarantie Délais respectésGarantie Contact écoute
   MOULES EN  SILICONE UTILISATION ET ENTRETIEN

Les moules ou cocottes en silicone sont simples d'utilisation et ne nécessitent pas de graissage. Ils conviennent à la cuisson au four traditionnel jusqu'à 260° et au congélateur jusqu'à -40°.

CUISSON AU FOUR TRADITIONNEL :

Afin de faciliter la manipulation à l'intérieur du four, il convient de placer le moule ou la cocotte en silicone sur une plaque de cuisson.
Pour la conception de gâteaux, étaler la pâte de façon régulière sur l'ensemble de le moule. Après cuisson, laisser refroidir complètement dans le moule. Après approximativement 2 minutes, retourner le moule et extraire délicatement le gâteau.

UTILISATION AU MICRO-ONDE :
Placer le moule ou la cocotte directement sur le plateau tournant du four à micro-onde.

CONGÉLATION :
Positionner le moule ou la cocotte vide sur un plateau. Verser le mélange dans  le moule ou la cocotte puis placer dans le congélateur à niveau. La nourriture peut être conservée dans le moule ou la cocotte et être stockée au congélateur. Penser à couvrir avec du papier aluminium ou du film plastique.
Le moule ou la cocotte peut directement être extrait du congélateur et être placé dans le micro-onde, en mode décongélation,  ou dans le four traditionnel, en mode réchauffage.


DÉMOULAGE DES GELÉES ET DES MOUSSES :
La plupart des mousses et crèmes peuvent être extraites en utilisant délicatement un couteau en plastique sur les bords. Placer une grande assiette au dessus du moule puis, retourner le moule. Tout en maintenant l'assiette, presser la base du moule pour en extraire les aliments.
Pour les gelées, il est conseillé de plonger le moule au préalable dans un bol d'eau chaude avant de procéder à l'extraction.

NETTOYAGE :
Nettoyage à l'eau savonneuse - Convient pour le passage en lave-vaisselle.

AVERTISSEMENTS :
  • Ne pas placer le moule ou la cocotte à proximité de flammes nues
  • Ne pas placer sur une gazinière ou sur un grill
  • Ne pas utiliser d'objets métalliques coupants pour couper ou retirer la nourriture de la plaque. Utiliser des ustensiles en nylon ou en plastique.
  • Ne pas utiliser de paille de fer, d'éponge à récurer ou de nettoyants abrasifs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site web